En avant pour la 5ème Fête du livre de Kinshasa !

« Histoire d’Afrique, histoires d’avenir »

Devenue désormais un évènement majeur du panorama artistique et culturel de la ville, la fête du livre de Kinshasa ouvrira à nouveau ses portes du mardi 14 au samedi 18 novembre 2017 pour sa cinquième édition. Le LFRD, à l’origine de sa création en 2013, en partenariat avec l’institut français, s’engage à nouveau dans cette manifestation ambitieuse et invite cette année trois auteurs reconnus :

Fleur Daugey

Journaliste, spécialiste de l’environnement et du monde animal, est aussi auteure réputée d’albums pour la jeunesse.

Janis Otsiemi

L’étoile montante du polar gabonais, nous fera l’honneur de sa présence.

Yasmina Khadra

Immense écrivain, mondialement connu, traduit dans plus de 40 langues, sera également des nôtres.

Comme chaque année, les élèves du LFRD seront au cœur de cet évènement. Mais pour que celui-ci soit réussi, de nombreux ateliers, en-dehors du temps scolaire, devront être menés, encadrés par des enseignants volontaires du lycée. Ces ateliers, très variés, se dérouleront à partir de la semaine prochaine, de manière hebdomadaire, jusqu’à la Fête du livre.

Participer à la Fête du livre de Kinshasa, au-delà d’un enrichissement personnel très fort pour l’élève, est aussi une manière de s’investir dans la vie culturelle et artistique du lycée, autant d’éléments valorisés dans le dossier scolaire.

Voici la liste des ateliers proposés cette année. M. Bourges, CPE et M. Morro, passeront dans les classes pour présenter les ateliers, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès d’eux.