Assemblée générale du CGE

L’assemblée générale du conseil de gestion du LFRD, membre du réseau La France en RD Congo, s’est tenue jeudi 1er octobre en présence de l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en RDC, Richard Mouthuy, des membres du comité de gestion et de nombreux parents d’élèves.
L’ambassadeur de France en RDC a salué l’engagement du corps professoral et du directeur d’établissement, notamment durant cette période de crise sanitaire, qui les a contraint à développer un enseignement de substitution. Il a également tenu à rassurer les parents d’élèves sur les mesures sanitaires mises en place pour permettre la réouverture en présentiel de l’établissement dès septembre 2020 tout en les invitant à appliquer rigoureusement les gestes barrières, seule manière de limiter les risques de contagion.
L’ambassadeur a dans un second temps, remercié le comité de gestion sortant pour le remarquable travail accompli et a souligné les bonnes relations tissées tant avec l’équipe du lycée qu’avec les services de l’ambassade. Enfin, l’ambassadeur a rappelé l’importance du réseau de l’ AEFE avec 366 000 élèves scolarisés et un maillage de 525 établissements sur 139 pays et le souhait du Président Macron d’atteindre le double de ces effectifs à l’horizon 2030.