Journée des talents

Journée des talents

C’est bien connu les enfants sont formidables! 

Ils nous surprennent bien souvent de par leur spontanéité, leur imagination, leur créativité, leur sensibilité…Ils en ont du talent! Ils ont DES talents, tous, selon leurs personnalités, leurs passions, leurs affinités…

A l’école il y a les notes, les contrôles, les exposés, les oraux, les rédactions, les évaluations. Oui mais pas que! Qu’est-ce si ce n’est un talent que de prendre la parole devant toute la classe, de courir un 100 m, de résoudre des équations à 3 inconnues, de parler en anglais, de mémoriser une poésie,  de réciter les tables de multiplications, les déclinaisons latines.

On dit d’ailleurs que parfois il est plus aisé et plus distrayant de réciter en chanson!!

Eh bien voilà! Nous y voilà! Chanter, dessiner, danser, écrire un texte d’argumentation en slam, en quatrains, déclamer à haute voix, reproduire une chorégraphie, imaginer un scénario et en espagnol s’il vous plait! Voici aussi ce qu’il se passe derrière les murs d’un lycée!

Au lycée il existe effectivement  des centaines de « stars » qui s’ignorent! Tous les élèves : petits, grands, timides, extravertis, drôles, premiers de la classe ou rebelles ,TOUS sont doués à leur manière et bien souvent ils n’ont pas conscience de leur capacités, de leurs qualités et de leur talent!!! 

Afin de mettre en avant ces aptitudes, ces dons, ces savoir-faire, les élèves de seconde du Lycée Français, grâce au soutien de l’institut Français, ont imaginé et organisé  de A à Z, qui plus est avec brio, ce projet et vous ont donc proposé vendredi 17 février dernier de laisser monter sur scène et mettre sous les projecteurs toutes ces jeunes étoiles qui ont brillé en offrant leurs prestations diverses et variées allant du rap au chant chorale, de la danse à l’art du portrait en passant par des tours de magie époustouflants.

Mission accomplie donc !

Le groupe d’AP 2de a relevé le défi avec succès en faisant preuve de beaucoup d’autonomie, de responsabilités et de dynamisme, et ce pour le plus grand plaisir de tous et notamment de leur professeur encadrant.

Un grand BRAVO à tous, un grand merci à AGB, l’IFK, Kayser et Bralima et à vous, chers parents, d’être venus si nombreux.

Delphine Prian