Lettre de rentrée de Madame la Directrice

Les vacances sont finies, c’est la rentrée. Une troisième année s’annonce pour moi. Une troisième année qui sera, à n’en pas douter, aussi riche et passionnante que les deux écoulées.

 

Cette année verra l’intégralité du cycle III sur le site de la Gombe. En effet, toutes les classes de CM1 et de CM2 (7 classes) seront regroupées dans le bâtiment B. Elles restent placées sous la responsabilité de la directrice de l’école primaire. Je passerai autant de temps qu’il le faut sur ce site. Le reste des classes CI (7 classes) et CII (9 classes) restera sur le site de Kalemie.

 

Le fil conducteur, le projet fédérateur de notre année sera « les paysages » de la ville à la campagne, de Kinshasa à Bucavu, de Limeté à Pyeong Chang ou Faraya. Nous allons voyager et découvrir de nouveaux horizons de nouveaux modes de vie et pourquoi pas en inventer d’autres.

Toutes les classes travailleront sur les évènements de l’année, à commencer par la fête organisée pour les 55 ans de lycée le 16 novembre. Cette fête réunira les anciens et les nouveaux (parents, élèves, professeurs, directeurs). Tout sera mis en œuvre pour que ce moment soit festif, convivial, qu’il permette de continuer de tisser des liens avec toutes les nationalités qui sont si richement représentées dans notre lycée qui véhicule si bien les valeurs de l’AEFE.

 

Les projets de l’année, qui plaisent tant à nos élèves et qui ouvrent aux parents les portes des classes et de l’école seront reconduits : les classes de découverte, la Grande Lessive, la fête du livre (en février 2020)…Les chorales, le théâtre, les petits spectacles de classe auront une nouvelle vie et trouveront une nouvelle place.

 

Un espace sera laissé à l’imprévu, pour de nouveaux thèmes, de nouveaux horizons qui donneront aux enseignants de vos enfants l’occasion d’innover encore et d’adapter la collectivité au déroulement de l’actualité.

 

Bonne rentrée à tous.

 

Nathalie CHAPON CUNISSE

Directrice de l’école primaire