Mot de Mme la Directrice

Calendrier Terre d'Afrique Règlement intérieur Mot de Mme la Directrice Journal de la maternelle
Excellence, laïcité, respect des valeurs de la République Française...

L’école primaire fait partie du lycée français René Descartes, établissement  conventionné avec l’AEFE qui rayonne dans toutes les parties du monde.

Pour cette rentrée, l’école primaire du LFRD a fait peau neuve. Tous les murs extérieurs des locaux ont été repeints dans des couleurs dynamiques en concordance avec une équipe de direction nouvelle et une équipe pédagogique partiellement modifiée.

Directrice depuis cette rentrée, j’inscris ma mission dans la poursuite de l’œuvre pédagogique et éducative qui est la tradition de l’école.

Cette école sera un lieu de communication ouverte pour les personnels enseignants, les personnels administratifs et les agents ainsi que pour ses partenaires, plus particulièrement les parents qui nous confient l’éducation de leurs enfants.

Elle portera une grande attention à la formation initiale et continue des enseignants sous la conduite de la directrice et de l’EMFE. Une politique d’accompagnement, de conseil et d’innovation pédagogique sera mise en place.

L’école aura le souci permanent de la rigueur dans le travail et du respect des valeurs et des règlements.

Elle aura également le souci de bienveillance à l’égard de tous : des adultes qui collaborent à l’action de formation et d’éducation et également des enfants qui y construisent leur avenir.

Je souhaite aux nouveaux une rapide intégration à Kinshasa et à chacun une bonne rentrée et une année scolaire fructueuse.

CHAPON CUNISSE Nathalie

Directrice Primaire