Ne me lâche pas la main

main

Notre lycée fête ses cinquante ans. Il tourne une page et en écrit bien d’autres. Un regard vers le passé, l’autre vers l’avenir : difficile de sauter le pas !
Alors, notre petit de Maternelle s’adresse à son aîné de Terminale :
« S’il te plaît ! Ne me lâche pas la main ! »
Ainsi est né le livre que vous êtes en train de parcourir.
À travers un cadre photos géant, les enfants, adolescents et adultes du lycée expriment corporellement et parfois avec des mots bien choisis leur vision d’unité et d’entre-aide au sein de leur établissement. Les mains et les regards, libres, transcrivent alors la cohésion et la volonté d’une relation forte entre les deux sites de notre lycée.

Un grand merci à nos 870 élèves, leurs professeurs, nos agents qui ont accepté de se prêter au jeu de cette fresque, force de mémoire, trace pour les générations futures.

Une mention particulière pour leur professeure de Français, Isabelle Dessaux, pour sa patience, son engagement et sa créativité, sans lesquels ce projet n’aurait pas abouti .

Que la lecture de cet ouvrage vous accompagne à la découverte de nos mille et un visages et soit chargée de la même émotion que celle qui m’a envahie lorsque j’ai vu la première photographie.

 

La Proviseure, Emmanuelle Marqui