Semaine des lycées français

Semaine des lycées français

En 2020, la Semaine des lycées français du monde se déroule du 30 novembre au 5 décembre 2020. Une semaine pour découvrir et de fêter les établissements du réseau scolaire mondial AEFE à travers la thématique « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain « .

Après avoir mis en valeur durant les dernières éditions l’excellence éducative de ce réseau (le plurilinguisme, l’école maternelle, la reconnaissance du baccalauréat à l’international), l’AEFE a choisi de mettre l’accent cette année sur les valeurs portées par une éducation à la française « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’enseignement français pour relever les défis de demain ». Ces valeurs sont au cœur du projet éducatif des lycées français du monde. Redécouvrons ensemble comment le LFRD porte ces valeurs au quotidien. Focus en images tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux.

« L’enjeu pour nos élèves est de devenir des citoyens engagés, doués d’un esprit critique car éclairés par la raison et une culture solide; libres mais tout autant soucieux de la liberté des autres; égaux, fraternels et solidaires pour construire des sociétés équilibrées et en paix. Engagés et épanouis.  »
Olivier Brochet, directeur de l’ AEFE.