Un pôle langues primaire très dynamique

Un pôle langues primaire très dynamique

Suite à la nouvelle organisation des langues de cette année scolaire, deux nouveaux professeurs d’anglais et deux intervenantes en langue (espagnol et lingala) ont rejoint l’équipe de l’école pour diversifier l’offre linguistique de l’établissement.

Depuis l’année dernière, des ateliers d’éveil aux langues (initiation aux sonorités de différentes langues) et de lingala ont lieu en maternelle dans le cadre des ateliers décloisonnés.

Depuis la rentrée 2015, l’enseignement d’anglais répond aux besoins des élèves avec un nombre plus important de séances et d’heures : 1 heure 30 de la petite section au CE2 et 2h15 en CM1 et CM2, toujours en demi-groupes.
De plus, la maternelle propose des semaines interculturelles avec l’intervention de parents et d’adultes de cultures et de langues différentes.

Les enseignants d’anglais proposent des animations aux élèves du CP au CM1 lors de la recréation autour d’Halloween, Christmas et bientôt le Valentine’s day ou des prolongements de projets d’école en langue anglaise (comme lors du projet d’école propre).

Dans le cadre des activités sportives et culturelles, des ateliers d’espagnol et de lingala, des clubs d’anglais sont proposés à tous les élèves de l’élémentaire !

Enfin, les professeurs d’anglais du primaire propose un concours inter-établissements à différentes écoles congolaises autour de mots anglais et leurs définitions.

Vive l’éducation plurilingue et interculturelle !

P1050136 P1050139 P1050140 PB030091  PB030093 PB030094