Un voyage qui n’en finit pas…

Un voyage qui n’en finit pas…

Du 12 au 21 avril 2015, nous, anciens élèves de seconde A, aujourd’hui éparpillés en première S, ES, L, avons effectué un superbe séjour en terre andalouse. Ce voyage, d’une richesse culturelle exceptionnelle restera parmi les plus beaux souvenirs que nous garderons de notre parcours au lycée.

Monsieur l’Ambassadeur d’Espagne, afin de nous remercier de l’intérêt manifesté pour la langue et la culture de son pays nous a conviés le 12 octobre dernier « al día de la fiesta nacional de España » qui commémore la découverte de l’Amérique par Cristóbal Colón, dont nous avions pu voir le tombeau dans la Giralda de Séville.

Ce fut un immense honneur pour nous d’assister à cette cérémonie digne et chaleureuse, célébrée dans la plus pure tradition espagnole, avec spectacle de flamenco éblouissant et tapas gourmands.

1 Fiesta Nacional 12 de octubre de 2015 Kinshasa
2 Fiesta Nacional 12 de octubre de 2015 Kinshasa

4 Kinbongo Decembre 2015

…Et le 3 décembre, le voyage s’est poursuivi dans une autre ambiance, émouvante et solidaire à l’orphelinat de Kinbongo.

En effet, grâce à la générosité de nos mécènes, à nos activités diverses de participation à l’organisation du voyage, à la bonne gestion financière de notre séjour par nos professeurs, le reliquat financier abandonné par un certain nombre de familles a permis la réfection et la consolidation des moustiquaires, la construction d’une porte d’accès à la salle de jeux pour les enfants en fauteuils roulants, et l’équipement en ventilateurs de cette salle ainsi que de l’infirmerie mais également, de faire venir 2 cartons de vêtements et jouets offerts par des Parisiens

 

5 Kinbongo Decembre 2015
6 Kinbongo Decembre 2015

 

C’est donc ici, avec tous les enfants de Kinbongo qu’a pris fin notre merveilleux périple culturel, linguistique, convivial et solidaire.

7 Kinbongo Decembre 2015
8 Kinbongo Decembre 2015

Nous adressons nos remerciements les plus sincères et les plus affectueux à nos professeures Mme De La Fuente et Mme Parant sans lesquelles tout cela ne nous serait pas arrivé. Merci également à tous ceux qui nous ont soutenus et particulièrement ORANGE, SOFIBANQUE et VLISCO, à nos parents et une grande reconnaissance à Monsieur Javier Hergueta Garnica, Embajador de España de nous avoir accueillis.

Joseph Yusufu, Thomas TSchiongo, Daniel Swiel, Dieter Ngombo.

3 Jardins de l'Alhambra