Mot de Mr le proviseur

La liberté commence où l’ignorance finit

– V.Hugo

Le LFRD, une rentrée à l’heure de la modernité et de l’ambition :

 

Le LFRD a terminé l’année scolaire en beauté avec un très beau  palmarès aux examens.  Nous pouvons en effet  nous enorgueillir des résultats suivants :

Série L : 100 % de réussite ( 50 % de mentions)

Série ES : 92% de réussite (41% de mentions)

Série S : 94% de réussite (59% de mentions)

Et nos jeunes collégiens n’ont pas démérité avec un taux de 91% de réussite au Diplôme National du Brevet et 50% de mentions.

Le LFRD, fier de ses résultats, entame donc une nouvelle année scolaire avec de grandes ambitions et des projets plein les cartables. Nous sommes très  heureux de voir nos effectifs en augmentation : 950 élèves, de la maternelle à la terminale. Et ceci dans un cadre résolument moderne : les collégiens et les lycéens travaillent désormais, sur le site de la Gombe, dans un espace entièrement réhabilité : 25 salles banalisées équipées de Tableaux blancs interactifs, 3 nouvelles salles informatiques, 4 salles de sciences modernes et un CDI rénové de 120 m2. Le site de Kalémie, qui scolarise nos élèves de la Petite section au CM1, a lui aussi profité de l’été pour se refaire une beauté : nouvelle cour de maternelle, nouveaux sanitaires à l’élémentaire, travaux de sécurisation etc.

Solidement ancré dans le réseau AEFE, notre lycée poursuit ainsi avec conviction ses objectifs d’excellence, d’innovation et d’ambition pour la réussite de tous les élèves.

Que vous soyez élève, parent, futur personnel, partenaire institutionnel, économique ou culturel, nous espérons que cette visite sur ce site satisfera votre désir de mieux nous connaître.

La Proviseure,

Emmanuelle MARQUI